Terre à terre a tiers / by Camilo Agudelo

terreaterre3.jpg

Mercredi matin, je me suis réveillé avec le souvenir d’un rêve fait pendant la nuit. Quelqu’un de ma famille m’a appelé pour me dire que ma mère avait pris la décision de donner son héritage de son vivant, donc j'ai dû retourner dans mon pays.

Une fois là-bas, dans l’espace imaginaire de mes rêves, j’étais au milieu des montagnes vertes, des différentes tonalités des verts qui ont composé une énorme couverture cousue avec des petits morceaux carrés et ondulés. Ces montagnes de mon enfance se sont dévoilées comme les vrais héritages de ma mère. L’héritage que je suis venu chercher, de retour dans mon pays, à travers le pays des rêves.

terreaterre1.jpg

Juste après mon réveil et avant mon rituel du café, je suis allé aux toilettes, et le petit doigt de mon pied gauche m’a rappelé que je n’étais plus dans la terre de mes rêves. Je venais juste de le sentir partir contre le pied de mon canapé. 

terreaterre2.jpg

Pendant le café, je me suis souvenu du mec qui a décidé d’arrêter le monde virtuel pour vivre l’expérience d’une vie sans écrans durant un an. 

Ce soir même, dans une fête électronique, les vibrations du son entrent par mon orteil, et les petits pas de mes pieds me rappellent aussi que ce matin, juste avant le café, j’ai laissé un rêve dans mon oreiller.

Camilo Agudelo, Juillet 2016